Ainsi fon fon fon... Les petites marionnettes

Publié le 1 Avril 2016

Bonjour,

Ah les marionnettes de nos jeunesses ! Moi, je me souviens, j'en ai eu 3 ;

1 ours, je crois d'ailleurs que ma "passion" pour les ours est arrivé à ce moment là. Je l'ai tellement usé que la fourrure était rase,

1 guignol, pâle imitation de celui du théâtre,

et 1 bonhomme plutôt mal rasé, en fait il me piquait et je ne l'aimait pas du tout.

Enfin, tout mon amour s'est vraiment reporté sur cet ours, couleur chocolat, que j'ai vraiment usé au bout. Par la suite, il est longtemps resté enfermé dans une boîte, comme plein d'autres de mes petits trésors. Puis à mes 18 ans... ma boîte a disparu comme tant d'autres choses à la veille de mon départ de la maison. Je travaillais, je suis partie vivre dans un studio. Je n'ai pas pu récupérer toutes mes petites affaires à moi... Lorsque, je suis venue chercher mes affaires, elles avaient pratiquement toutes disparues (métier à tisser les perles, feutrine, tissus, dentelle, perles, mes journaux intimes que je faisais tous les ans, la plupart de mes livres, ma collection de cartes postales des amoureux de Peynet punaisée sur les murs de ma chambre... rien plus rien... Ma petite radio avait été fracassé sur le mur. J'ai sauvé "Nin Nin" mon lapinou doudou... Heureusement que je l'emportait partout avec moi. Aujourd'hui, il est toujours là... Quelque fois, la vie est bient triste !

Non en fait, c'était mon deuxième ours puisque le premier est parti sur le camion poubelle alors qu'il était tout neuf avec son noeud rose encore autour du cou...

Vous trouverez, ci-dessous, deux modèles ; panda et chat "minou".

Ainsi fon fon fon... Les petites marionnettes
Ainsi fon fon fon... Les petites marionnettes
Ainsi fon fon fon... Les petites marionnettes

Bonne journée et à tout bientôt !

Rédigé par Josy79

Publié dans #ID à réaliser !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien triste, la vie n'a pas toujours ete facile pour toi. a bientôt !!
Répondre
J
merci à toi, bisous