La couture et moi

Publié le 1 Février 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais commencer la semaine avec une petite chose qui m'ai revenu en tête, ce matin, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ??? Aucun rapport avec mon petit déj'... Un souvenir comme ça...

Enfin, dans les années fin 60, toute petite que j'avais surnommé "Ady" là aussi il y a une histoire, je vous l'expliquerai une prochaine fois.

Donc Ady, à l'occasion d'un Noël, m'a rapporté une machine à coudre Singer. Je crois d'ailleurs que c'était les premiers modèles pour enfant. J'en ai, d'ailleurs, retrouvé une photo sur internet.

La couture et moi

Que de souvenirs avec cette petit machine. Ma grand-mère déchirait de vieux draps blancs pour en faire des torchons. Il fallait donc que je fasse des ourlets. je devais m'appliquer pour que ce soit propre et surtout bien droit. C'est toujours ce qu'elle me disait...

Suite à la maîtrise de ma machine à coudre, j'ai petit à petit, cousu sur sa grande Singer, elle était noire écriture or, comme celle de l'époque. Elle était fixée sur un table et équipée d'une genouillère. C'est ce qui levait le pied de biche et le rabaissait.

Voilà, c'est comme ça que j'ai commencé...

Par la suite, je me souviens avoir fait des coussins, je ne sais pas pourquoi, il restait plat (jamais bourré à l'intérieur). Sur un carré de tissu, je cousais des carrés et des ronds de feutrine (de toutes les couleurs, ça se coupe bien) chutes de tissus, et dentelle de travers un peu partout.

Enfin, c'était le début du commencement pour moi...

La couture et moi

Rédigé par Josy79

Publié dans #Souvenir souvenir...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article